Fitbit Surge : Montre de fitness et capteur d’activité

Le nouveau modèle d’objet connecté de la marque Fitbit se présente sous la forme de la Fitbit Surge, que le fabricant annonce comme « la montre de fitness ultime. » Avec une telle revendication, Fitbit prouve combien cette nouvelle tendance des capteurs d’activité est devenu importante et complexe.

Les caractéristiques de la Fitbit Surge

Comme les autres produits Fitbit, Surge capte le nombre de vos pas, la distance, les calories brûlées, les escaliers et les minutes actives. Cette montre mesure également la durée et la qualité de votre sommeil et vous réveille grâce à un alarme vibrante silencieuse que vous réglez comme vous le désirez. Tout comme la Fitbit Charge HR, la montre Surge est équipée de la technologie PurePulse ™, vous permettant d’obtenir un suivi en continu et automatique de la fréquence cardiaque et zones de fréquence cardiaque simplifiées, sans l’inconfortable ceinture ventrale. Elle a une autonomie de batterie jusqu’à 7 jours.

Là où la Surge diffère, c’est dans plusieurs ajouts clés pour renforcer l’attrait et la valeur du podomètre. Premièrement, c’est un bracelet podomètre multi-sport, qui enregistre non seulement la course simple et la marche mais aussi le cross training, le cardio et tout autre séance d’entraînement similaire, tout en vous permettant de visualiser les données. La montre intègre également le suivi GPS, vous affichant la distance, le rythme et l’élévation grimpée, tout en étant en mesure d’enregistrer les itinéraires et les temps partiels. Vous pouvez voir les appels et notifications texto/SMS sur l’écran OLED et vous pouvez également contrôler la lecture des chansons de la playlist de votre smartphone grâce à la Surge.

Spécifications de la Surge

Fitbit Surge Montre de fitness Mandarine
Fitbit Surge Montre de fitness Mandarine

Actuellement, elle est disponible en noir, bleu et mandarine. La montre est équipée de la technologie de capteur GPS, avec accéléromètres à 3 axes, gyroscope, boussole numérique, optique cardiofréquencemètre, altimètre, moteur de vibration et capteur de lumière ambiante. Elle est résistante à l’eau jusqu’à 5 ATM, ce qui signifie qu’elle supporte la sueur, les éclaboussures et est étanche à la pluie. Il est recommandé de l’enlever avant la douche et de la conserver au sec pour réduire les frottements sur la peau. Elle dispose de 7 jours de vie de batterie et un cycle de mémoire de 7 jours au cas où vous ne pourriez pas la synchroniser pendant une semaine.

Les dimensions de la montre sont de 34 mm de large, avec un écran d’affichage de 20,88 mm de haut par 24,36 mm de large. Le bracelet est constitué de matériaux durables et souples en élastomère, similaire à d’autres montres de sport. Trois tailles sont disponibles :

  • taille S convient aux poignets de 14 cm – 16 cm
  • taille L convient aux poignets de 16 cm – 20 cm
  • taille XL convient aux poignets de 20 cm – 23 cm

A noter que la taille XL est uniquement disponible en ligne sur le site Fitbit.

Pourquoi choisir la Surge ?

Le prix de la Surge sur Fitbit.com est actuellement de 249,95 €, mais vous pouvez aussi la trouver moins chère sur Amazon.fr. Le slogan de la Surge est « Le nec plus ultra des montres de fitness » et il ne doit pas être pris à la légère. C’est un objet portable connecté qui a un prix relativement élevé, conçu pour les sportifs les plus exigents, qu’ils soient professionnels, semi-marathonien, ou qu’ils prennent leur entraînement au sérieux. L’objectif est de s’entraîner plus intelligemment et d’aller plus loin dans la performance avec la Surge, et Fitbit donne à chacun la possibilité de suivre précisément ses progrès pour y arriver. C’est un podomètre perfectionné, qui nécessite donc un peu plus d’implication pour l’utiliser à son maximum.

Que cet aspect ne vous arrête pas : si êtes exigeant avec votre performance, optez pour la Fitbit Surge dès aujourd’hui.

Autres recherches :

tous les modeles de fitbit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *